Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 30 mai 2016 · Vous vous questionnez peut-être sur le rôle des différents professionnels qui travaillent dans l’école que fréquente votre enfant? Que ce soit le psychoéducateur, l’orthophoniste, le psychologue, l’orthopédagogue ou le travailleur social, il n’est pas rare que les rôles et responsabilités de ces professionnels soient confondus.

  2. Les besoins éducatifs spécifiques des élèves autistes. Dans certains domaines comme l'école, les enfants TSA rencontrent des difficultés liées à leur handicap. Ils ont besoin d'un enseignement adapté qui leur permet de progresser dans leur parcours scolaire. Nous parlons donc ici d’élèves avec des besoins éducatifs spécifiques.

  3. Des gestes qui comptent pour lui faire aimer l’école. Des gestes à éviter. À retenir. Comme parent, vous avez un rôle important à jouer pour aider votre enfant à aimer l’école, et ce, dès la maternelle. Chaque jour, avec de petits gestes, vous pouvez lui donner le goût d’apprendre et l’aider à s’adapter à son environnement.

  4. L’équipe des enseignants de l’école insiste lourdement sur le fait que l’intégration des enfants handicapés soit présentée comme un fait qui fait partie du projet de l’école. Tous les parents, avec enfants handicapés ou non, sont bien au courant de ce fait, et l’ont accepté dans leur prise de décision de scolariser leurs enfants dans cet établissement-ci.

  5. 27 oct. 2016 · Bienvenue sur la page dédiée au jeu de questions-réponses créé par et pour les parents, enfants et professionnels autour de l'usage des écrans. Vous trouverez ci-dessous le jeu à télécharger, les questions-réponses par tranche d'âge, et des informations-ressources sur l'utilisat ...

  6. d'enfants handicapés à l'école. maternelle : partenariat. entre enseignants de l'école ordinaire. et professionnels spécialisés. Brigitte Belmont, Aliette Vérillon. Actuellement la possibilité pour de jeunes handicapés de poursuivre leur scolarité en milieu ordinaire n'est plus, dans son principe, remise en cause.

  7. Les enfants ont besoin d’un lieu qui ne soit ni la famille, avec ses enjeux affectifs, ni l’école, avec ses pressions de performance. Un lieu près de chez eux, libre d’accès où ils pourraient, chaque jour et même la nuit, trouver une attention, un accueil, des éducatrices et éducateurs qu’ils connaissent et qui sont membres d’une équipe stable.