Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une des plus grandes sous-espèces du loup gris . Avouons-le, avec le loup du Canada, on s'y perd un peu - et malheur à nous si c'est dans les bois et qu'il y est ;) C'est que le loup gris a de nombreuses sous-espèces en Amérique du Nord : de l'Alaska au Mexique, on lui trouve pas moins de 5 sous-espèces, voire 6 si on tient compte du loup rouge (Canis rufus) comme sous-espèce.

  2. www.notrenature.be › banque-des-especes › loup-v1Loup - Notre Nature

    Le loup chasse principalement des gros ongulés, comme le cerf élaphe, le chevreuil et le sanglier. Il attrape aussi régulièrement des lapins, des lièvres ou des oiseaux. Il peut même se nourrir de charognes. Sur le territoire des loups, les proies sont constamment sur le qui-vive et s’enfuient plus rapidement.

  3. Le loup gris est un mammifère circumpolaire dont l’ancêtre, originaire du continent nord-américain, aurait migré en Eurasie pour y vivre pendant 1 à 2 millions d’années et où il se serait différencié avant de revenir en Amérique du Nord sous sa forme actuelle, il y a environ 130 000 ans. C’est le seul loup que l’on trouve à la fois sur deux continents distincts.

  4. Le Loup d'Italie (Canis lupus italicus), ou Loup des Abruzzes ou encore Loup des Apennins est une sous-espèce de Loups gris originaire d'Italie.Elle a été menacée d’extinction dans le courant du XXe siècle, seule une petite population se maintenant dans le parc national des Abruzzes et en Calabre.

  5. Sous-embr. Le Loup ibérique ( Canis lupus signatus ), anciennement appelé Loup d'Espagne, est une sous-espèce du loup gris endémique de la péninsule ibérique, autrefois très abondante. Sa population actuelle au niveau de la péninsule avoisine les 2 500 individus, dont environ 300 pour le nord du Portugal .

  6. en.wikipedia.org › wiki › WolfWolf - Wikipedia

    The wolf ( Canis lupus; [b] pl.: wolves ), also known as the gray wolf or grey wolf, is a large canine native to Eurasia and North America. More than thirty subspecies of Canis lupus have been recognized, including the dog and dingo, though gray wolves, as popularly understood, only comprise naturally-occurring wild subspecies.

  7. Le loup gris commun est presque identique au loup des plaines d'Amérique du Nord, tant par sa taille que par son comportement. Il mesure quelque 76 cm au garrot et le mâle pèse entre 32 et 59 kg. Les femelles sont environ 20 % plus petites. La fourrure, de couleur très variable, adopte tous les mélanges de blanc, de crème, de rouge, de ...

  1. Des personnes ont également recherché