Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. ARN de transfert (ARNt) molécule d’ARN qui joue un rôle important dans la synthèse des protéines. Porteur d’un acide aminé à l’une de ses extrémités, il se fixe dans le ribosome où cet acide aminé est transféré à la protéine qui est en cours de synthèse.

  2. Certains types d'ARN fonctionnels (tels que les ARN de transfert et les ARN ribosomiques) sont connus depuis de nombreuses années. Cependant, les scientifiques ont récemment découvert de nombreux autres gènes qui encodent des ARN régulateurs, des ARN non codants (ARN qui n'encodent pas de protéines) qui modifient l'expression d'autres gènes.

  3. Les trois principaux types d'ARN directement impliqués dans la synthèse des protéines sont l'ARN messager (ARNm), l'ARN ribosomal (ARNr) et l'ARN de transfert (ARNt). En 1961, les scientifiques français François Jacob et Jacques Monod ont émis l'hypothèse de l'existence d'un intermédiaire entre l'ADN et ses produits protéiques, qu'ils ont appelé ARN messager.

  4. ARN de transfert (ARNt) Petits ARN responsables du transport des acides aminés jusqu'aux ribosomes lors de la traduction des ARNm : chaque ARNt transporte un acide aminé, de façon spécifique. Sa séquence comporte une série de trois nucléotides, nommée anticodon, qui reconnaît le codon (cf. code génétique) correspondant à l'acide ...

  5. L’ARN de transfert (ARNt) est un type d’ARN qui se lie à l’ARNm. Il transporte les acides aminés qui formeront la protéine. Les ribosomes sont des organites qui se trouvent au sein de la cellule à la surface du réticulum endoplasmique.

  6. Un ARN de transfert (ARNt) est une petite molécule de 100 nucléotides. Ubiquitaire, et fortement conservé au cours de l'évolution, l'ARNt est impliqué à plusieurs niveaux dans le métabolisme de tous les types cellulaires.

  7. En utilisant l' énergie contenue dans l'aminoacyl-adénylate, l'ARN de transfert fera une attaque nucléophile sur l'acide aminé. Cela créera un lien ester, qui sera encore riche en énergie. Après ces deux étapes, l'ARN de transfert est prêt à amener son acide aminé spécifique vers le ribosome et l'ARN messager.