Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La sclérose en plaques touche environ 1 personne sur 1 000 et elle atteint généralement les personnes âgées de 20 ans et 40 ans, même si elle peut survenir à tout âge. La sclérose en plaques (SEP) est une affection chronique et invalidante qui s'attaque au système nerveux central (SNC).

  2. La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du système nerveux central (cerveau, moelle épinière et nerfs optiques). La majorité des patients présentent leur premier symptôme entre 25 et 35 ans, avec une proportion de femmes élevée soit 3 femmes pour un homme.

  3. La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune chronique du système nerveux central, qui est composé du cerveau, des nerfs optiques (nerfs de la vue), du tronc cérébral, du cervelet (centre de l’équilibre) et de la moelle épinière. La SEP : Atteint 1 personne sur 400 au Canada.

  4. 1 mars 2022 · Les symptômes, le diagnostic et les formes de la sclérose en plaques. Les symptômes de la sclérose en plaques varient d'une personne à l'autre. Le diagnostic de la maladie est difficile car il n'existe pas d'examen spécifique. Souvent, la maladie évolue par poussées avec des phases de rémission.

  5. La sclérose en plaques est une maladie du système nerveux central. Le système immunitaire s'attaque à la myéline (gaine protégeant les nerfs) dans le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques, perturbant la communication entre le système nerveux central et le reste du corps.

  6. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune touchant le système nerveux central. Quels en sont les symptômes ? Quelles en sont les causes ? Quels sont les traitements possibles ?...

  7. 9 mai 2023 · Sclérose en plaques (SEP) – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels MSD, version pour professionnels de la santé.

  8. Sclérose en plaques (SEP) – En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels Merck, version pour le grand public.

  9. 7 août 2023 · La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune qui provoque des perturbations cognitives, émotionnelles, motrices, sensitives ou visuelles et survient à la suite de l’attaque du système immunitaire d’une personne contre son propre système nerveux central (cerveau et moelle épinière).

  10. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central. Une dysfonction du système immunitaire y entraine des lésions qui provoquent des perturbations motrices, sensitives, cognitives, visuelles ou encore sphinctériennes (le plus souvent urinaires et intestinales).

  1. Des personnes ont également recherché