Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’hyperhidrose nocturne, ou sueurs nocturnes, fait référence à la surabondance de transpiration que certaines femmes ressentent pendant leur grossesse pendant leur sommeil. Les sueurs nocturnes ne sont pas simplement une sensation de chaleur nocturne, ou une transpiration plus importante que d’habitude, elles signifient une transpiration excessive.

  2. 11 mai 2016 · De façon générale, il peut aussi s’agir de facteurs non organiques : stress, cauchemars, situations de mal-être, consommation d’alcool, d’aliments épicés ou en période de sevrage. Des traitements peuvent aussi déclencher des sueurs nocturnes, c’est notamment le cas de certains antidépresseurs ou antidiabétiques.

  3. 21 juil. 2021 · Sueurs nocturnes chez les enfants : quand s’inquiéter. Si les causes des sueurs nocturnes de l’enfant sont liées à des symptômes cliniques tels qu’une fièvre persistante, une perte de poids importante ; des ganglions lymphatiques enflés, des éruptions cutanées ; pour cela, il est conseillé aux parents de consulter un pédiatre.

  4. 15 mai 2023 · En conclusion, les sueurs nocturnes chez les hommes peuvent être causées par divers facteurs, notamment les déséquilibres hormonaux, l'obésité et le diabète, les infections et le cancer, les effets secondaires des médicaments, les facteurs liés au mode de vie tels que la consommation d'alcool et les déclencheurs liés au stress.

  5. 26 juin 2024 · Quand faut-il s'inquiéter des sueurs nocturnes et consulter un médecin. Si les sueurs nocturnes sont occasionnelles et qu'elles n'affectent pas de manière significative la qualité de votre sommeil, il n'y a généralement pas lieu de s'inquiéter. Cependant, vous pouvez en parler à votre médecin lors de votre prochaine visite.

  6. 10 août 2022 · 3. L’anxiété en cause des sueurs. Quand vous souffrez d’anxiété ou de stress chronique dans la journée cela peut se manifester par des sueurs nocturnes. Dans ce cas, la solution au problème peut être de mieux gérer les choses qui vous provoquent l’anxiété.

  7. 6 avr. 2023 · En revanche, quand les sueurs nocturnes se manifestent de manière répétée (plusieurs nuits d’affilée), ou pendant une longue période (plus de deux semaines), il faut s’inquiéter. Il est aussi recommandé de se rapprocher de son médecin généraliste lorsqu’elles altèrent fortement la qualité de vie ou qu’elles restent ...