Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Victimes de la rouille dès le premier hiver, les fontaines de la place de la Concorde vont faire l’objet de nombreuses campagnes de restauration et de remises en peinture fréquente. Un premier cuivrage est rétabli en 1841 puis un deuxième en 1861.

  2. Impossible d’imaginer aujourd’hui la place de la Concorde sans son obélisque. Un monument remarquable, fruit d’une histoire passionnante et d’un voyage rocambolesque jusqu’à Paris ! La Place de la Concorde, à l’origine, n’était pas destinée à mettre en valeur ce somptueux obélisque. Érigée au 18e siècle, cette place royale rendait hommage à Louis XV.

  3. L’Histoire par l’image explore les événements de l’histoire de France et les évolutions majeures de la période 1643-1945. À travers des peintures, dessins, gravures, sculptures, photographies, affiches, documents d’archives, nos études proposent un éclairage sur les réalités sociales, économiques, politiques et culturelles d’une époque.

  4. La manifestation, conduite par différentes ligues – Action française, Solidarité française, Jeunesses patriotes, Croix-de-Feu, Union nationale des combattants… –, converge depuis divers points de Paris vers la place de la Concorde et la Chambre des députés, et tourne très vite à l’émeute.

  5. 21 mars 2024 · Mit einer Fläche von 68.470 m² ist er der zweitgrößte Platz Frankreichs, nach der Place des Quinconces in Bordeaux. In die Place de la Concorde münden unter anderem die Rue Royale, die Rue de Rivoli, der Cours la Reine sowie eine der Seinebrücken, der Pont de la Concorde.

  6. Passant curieux ou touriste de passage, avez-vous déjà remarqué les imposants chiffres romains qui ornent les pavés de la Place de la Concorde ?Ils font partie d’un gigantesque cadran solaire horizontal dont la fameuse obélisque de Louxor fait office de gnomon (aiguille du cadran solaire).

  7. 15 août 2015 · Huit statues tout autour de la place. Les 8 statues de ville de la Concorde matérialise l’octogone souhaité par Jacques Hittorf lors du réaménagement de la place de la Concorde sous la Monarchie de juillet à la fin des années 1830. En fait, il reprend une partie du plan dessiné par Ange Jacques Gabriel au milieu du XVIIIe siècle.