Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1984 (Nineteen Eighty-Four en anglais) est un roman dystopique de l'écrivain britannique George Orwell. Publié le 8 juin 1949 par Secker & Warburg (en) , il s'agit du neuvième et dernier livre d'Orwell achevé de son vivant.

  2. 1984 est un roman de science-fiction écrit par Georges Orwell, un auteur britannique, en 1948. Il raconte l’histoire de Wilson Smith qui évolue dans une société totalitaire, régie par le contrôle et les règlements. Tout y est observé, au point même de devoir se cacher pour pouvoir penser librement.

  3. 28 août 2008 · Avec une puissance incroyable et une amertume glacée qui forcent toutes deux l'admiration, George Orwell préfigure le comble de la société totalitaire mais non égalitaire : le nivellement de la pensée par le bas et, partant, la mise en coupe réglée des masses, populaires ou non.

  4. Nineteen Eighty-Four (also published as 1984) is a dystopian novel and cautionary tale by English writer George Orwell. It was published on 8 June 1949 by Secker & Warburg as Orwell's ninth and final book completed in his lifetime.

  5. Georges Orwell, profondément de gauche, écrit ‘1984’ – communément considéré comme une référence du roman d’anticipation – juste après le Seconde Guerre Mondiale. Parabole du despotisme moderne, le roman est très clairement inspiré du régime soviétique.

  6. 1984 de Georges Orwell est une oeuvre prophétique dans laquelle lauteur exprime ses craintes face aux régimes totalitaires. L’intrigue se déroule dans un monde gouverné par un système de pensée unique. Tous les plaisirs sont interdits au profit du culte de Big Brother, sorte de figure emblématique.

  7. En 1949, peu avant sa mort, George Orwell (1903-1950) publie 1984, où il transpose sur le mode romanesque des données empruntées à l'histoire soviétique mais aussi anglaise. L'action du roman se déroule à Londres en 1984.

  8. Emblématique d'un courant littéraire, « 1984 » constitue le fondement de la critique métaphorique des régimes policiers et totalitaires, des sociétés de contrôle et de surveillance et, plus largement, de toutes les atteintes aux libertés individuelles.

  9. A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Mod/Suppr. 791 commentaires et 454 extraits. Découvrez le livre 1984 : lu par 9 397 membres de la communauté Booknode.

  10. Œuvre majeure de George Orwell, 1984 est une critique de la société poussée à l'extrême. Cet ouvrage est considéré aujourd’hui comme un des plus important roman d’anticipation et il a ouvert la voie aux récits dystopiques chers à l’univers de la science-fiction.

  1. Des personnes ont également recherché