Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Hélène Caroline Thérèse, duchesse en Bavière et princesse de Tour et Taxis, née le 4 avril 1834 à Munich et morte le 16 mai 1890 à Ratisbonne, est le troisième enfant et la première fille du duc Maximilien en Bavière et de la princesse Ludovica de Bavière. Elle était surnommée Néné.

  2. Découvrez gratuitement l'arbre généalogique de Ludovica de Bavière pour tout savoir sur ses origines et son histoire familiale.

  3. Élisabeth Ludovica de Bavière, princesse de Bavière, puis reine consort de Prusse, est née le 13 novembre 1801 à Munich, dans l'électorat de Bavière, et morte le 14 décembre 1873 à Dresde, dans le royaume de Saxe. Fille du roi Maximilien I er et de la reine Caroline de Bavière, elle est l'épouse du roi Frédéric-Guillaume IV de Prusse.

  4. Élisabeth de Wittelsbach, future impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, affectueusement surnommée « Sissi » (« Sisi » en allemand), naît le 24 décembre 1837 à Munich, dans la famille nombreuse du duc en Bavière Maximilien et de son épouse Ludovica.

  5. Par conséquent, la Bavière perdit le vaste territoire du nouveau duché de Carinthie avec les marches de Styrie, de Carniole et de Vérone au sud-est. Au XII e siècle, les ducs bavarois de la maison Welf redevinrent puissants, jusqu'à la perte du duché d'Autriche et la chute d'Henri le Lion en 1180. À partir de là, le duché, réduit sous le règne de la maison de Wittelsbach, fut une ...

  6. 24 oct. 2023 · Ludovica de Bavière. Georg Friedrich. l'archiduc Ludwig Viktor d'Autriche. Badland Annette. la reine Victoria. Markus Schleinzer. l'empereur François-Joseph. Sophie Hutter. Fritzi. Maresi Riegner.

  7. Maximilien en Bavière (1808-1888), duc en Bavière. Il se marie en 1828. Ludovica de Bavière (1808-1892), duchesse en Bavière, fille du roi Maximilien I er de Bavière et de Caroline de Bade et sœur de l'Archiduchesse Sophie de Bavière, mère de l'empereur François-Joseph I er.