Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. le titre Les règles l'art de E. n fait le sous-titre est beaucoup plus explicit : e Genèse et structure du champ litté­ raire. Le choix de ce titre entraîne un malentendu qui subsiste tout au long des quelque quatre cent cinquante pages de l'essai. Le propos est-il l'art ou le champ artistique, c'est-à-dire les acteurs du monde de l'art ...

  2. 28 nov. 2013 · C’est la raison pour laquelle Kant, dans une deuxième formulation, envisage la nature comme la véritable source des règles de l’art. « Le génie est la disposition innée de l’esprit par laquelle la nature donne ses règles à l’art. » Mais l’art ne se réduit pas pour autant à la nature.

  3. 16 mai 2016 · Il appartient au patient lésé d’établir que le médecin a violé des règles de l’art médical. En pratique, ce n’est pas toujours évident notamment lorsque le patient lui-même doit évaluer dans quel état de santé il devrait se trouver si les règles de l’art avaient été respectées. Il faudra parfois faire appel à une ...

  4. Les règles de l'art sont celles qui correspondent à l'état de la technique au moment de la réalisation de l'ouvrage ou de la prestation. Ces règles se composent d’un ensemble de pratiques professionnelles à respecter qui sont spécifiques à chaque domaine afin que les prestations soient correctement réalisées.

  5. Many translated example sentences containing "dans les règles de l'art" – English-French dictionary and search engine for English translations.

  6. 25 mai 2015 · Que sont les règles de l’art ? La seule référence aux « règles de l’art » au sein du Code civil du Québec se trouve à l’article 2100. Cet article impose à l’entrepreneur et au prestataire de service un code de conduite, une façon de réaliser les travaux qui soit conforme aux usages et aux règles de l’art. 1.

  7. Les règles de l’art correspondent à l’état de la technique au moment de la réalisation de l’ouvrage ou de la prestation. Ces règles sont composées de tout un ensemble de pratiques professionnelles qui sont à respecter et spécifiques à chaque domaine, ceci afin que les ouvrages ou les prestations soient correctement réalisés.