Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. sillon. (radical gaulois * selj-, amasser de la terre) 1. Trace laissée par un instrument de labour à la surface du champ. 2. Petite rigole ouverte à la binette pour semer en ligne. 3. Littéraire. Ride marquant le visage : L'âge avait creusé des sillons sur son visage.

  2. 23 avr. 2024 · Sources et ressources complémentaires. Définition de sillon : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « sillon ».

  3. Longue raye ou ouverture qu'on fait sur la terre, quand on la laboure avec la charruë. En Beauce on fait de petits sillons. En Berry on fait des sillons fort profonds, on ne laboure point par planches.

  4. Un sillon est un conduit en forme de creux. Par analogie, au sens figuré la locution "creuser son sillon" signifie "poursuivre le sillon que l'on a soi-même creusé, envisagé, poursuivre la voie que l'on s'est tracée, aller au bout de son projet".

  5. Les sillons que le temps et le malheur avaient creusés sur son front. (Zoologie) Raie, strie. Les valves de cette coquille ont des sillons. (Anatomie) Fente, rainure. Sillon longitudinal. Sillon transversal. Sillon interfessier. Les sillons du foie. À ce mouvement, l’étoffe misérable jetée sur son épaule glissa et découvrit ...

  6. 21 oct. 2014 · Ses sillons se trouvent généralement entre les doigts, les poignets, les coudes mais aussi sur les mamelons, les organes génitaux, les genoux et les chevilles. Ça m'intéresse, 26/01/2018, « Quel animal transmet la gale ? Deux sillons parallèles apparaissent sur le haut de la paroi externe.

  7. La définition de Sillons dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de sillons sur TV5MONDE.

  1. Des personnes ont également recherché