Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le titane pur est un métal blanc et brillant, très léger. (Physique, Chimie) Atome (ou, par ellipse, noyau) de titane. L’ajout de deux titanes aux extrémités opposées d’une molécule d’éthylène en fait un adsorbeur d’hydrogène. (Au pluriel) (Par extension) Alliages ou pigments de titane, dans leur ensemble.

  2. Dans la mythologie grecque, les Titans (masculin, du grec Τιτάν / Titán et au pluriel Τιτᾶνες / Titânes) et les Titanides (féminin, du grec Τιτανίς / Titanís et au pluriel Τιτανίδες / Titanídes) sont des divinités, enfants d'Ouranos et de Gaïa, ayant précédé les Cronides et les dieux de l'Olympe.

  3. L’éthylate de titane est un composé chimique de formule Ti(OCH 2 CH 3) 4, parfois abrégée Ti(OEt) 4, où Et représente un groupe éthyle −CH 2 CH 3.Lorsqu'il est parfaitement pur, il se présente sous la forme d'un solide cristallin blanc qui fond vers 40 °C [1], mais est généralement distribué sous la forme d'un liquide visqueux tirant sur le jaune peut-être dû à un état de ...

  4. Le sulfure de titane(III) est un composé chimique de formule Ti 2 S 3. Il se présente comme un solide noir cristallisé dans le système hexagonal selon une structure proche de celle de l' arséniure de nickel (de) ( groupe d'espace P 6 3 / mmc ; n o 194 ) dans laquelle le titane a une coordinence égale à 6 [ 2 ] .

  5. L'isopropylate de titane, également appelé isopropoxyde de titane par anglicisme, ou TTIP, est un composé chimique de formule Ti[OCH(CH 3) 2] 4, parfois notée Ti(O-i-Pr) 4. Cet alcoolate de titane ( IV ) est utilisé en synthèse organique et en science des matériaux .

  6. L'hydrure de titane est un composé inorganique non-stœchiométrique (en), généralement noté TiH 2. Sa forme commerciale est une poudre grise à noire. Il est utilisé en tant qu'additif dans les aimants Alnico , dans le frittage de métaux en poudre, dans la production de mousses métalliques , la production de poudre de titane ainsi qu'en pyrotechnie .

  7. En 1979 Zweimüller présente à Vienne une prothèse fémorale dont la particularité est sa forme pyramidale à section rectangulaire. Le principe de fixation est l’autoblocage cortical. La tige en titane présente une rugosité de 3 à 5 microns ce qui améliore la fixation primaire sur l’os.