Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 10 août 2022 · La cortisone, une hormone stéroïde utilisée pour réduire l’inflammation et soulager la douleur. 3. La tuberculose. La plupart des facteurs associés aux sueurs nocturnes ne constituent pas un problème grave ou difficile à traiter. Cependant, elles peuvent parfois être causées par des maladies chroniques, comme la tuberculose.

  2. Les causes d’un dérèglement de la transpiration excessive la nuit sont nombreuses : L’environnement de la chambre : une température de chambre trop élevée ou au contraire trop froide peut déclencher une vague de sueur pendant la nuit, de même que l’accumulation de couettes ou de couvertures. Attention également aux vêtements que ...

  3. On a pour habitude de parler de sueurs froides lorsqu'on transpire tout en grelottant, la peau paraissant fraîche, ce qui intervient surtout en période de stress ou en cas de sueurs nocturnes. A priori, les sueurs froides sont plus inquiétantes que la sueur « chaude », qui paraît plus logique.

  4. Les sueurs nocturnes touchent environ 1/3 de la population adulte. Elles se manifestent par une transpiration abondante qui survient la nuit et qui peut aller jusqu’à mouiller vêtements et draps.

  5. 1 mai 2023 · Sueurs nocturnes quelles conséquences ? Transpirer la nuit est pour le moins désagréable. Se réveiller après un épisode de sueurs froides pour se retrouver froid et moite peut être inconfortable, insalubre et rendre difficile le retour au sommeil. La qualité de vie des personnes souffrant de sueurs nocturnes est donc extrêmement affectée.

  6. On parle souvent de « sueurs nocturnes », mais il n’y a pas de différence réelle entre les sueurs nocturnes et les sueurs froides. Il s’agit de diaphorèse et cela pourrait indiquer un problème plus important. Traitement . Il n’y a pas de traitement spécifique pour les sueurs froides.

  7. 13 févr. 2023 · Un dérèglement hormonal chez la femme. Les troubles hormonaux (grossesse, ménopause), un dysfonctionnement de la glande thyroïde ( hypothyroïdie, hyperthyroïdie) ou des maladies de la glande surrénale, peuvent causer des sueurs nocturnes. Si l’homme est moins concerné par le dérèglement hormonal, il peut lui aussi être sujet à des ...