Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Des modifications du Régime de rente du Québec (RRQ) sont prévues le 1 er janvier 2025. Elles toucheront les personnes de 65 ans ou plus qui ont reçu une rente d'invalidité entre 60 et 65 ans. Le régime de base prévoit différentes rentes et prestations aux personnes qui ont suffisamment cotisé et, dans certains cas, à leurs proches :

  2. Un espace numérique pour accéder facilement à vos informations et à vos documents. Vérifiez les sommes que vous recevez, faites vos demandes et suivez-en le cheminement!

  3. l'estimation du montant de la rente de conjoint survivant du Régime de rentes du Québec et des autres prestations auxquelles votre famille aurait droit à votre décès. Profitez-en pour vérifier si tous les revenus de travail sur lesquels vous avez versé des cotisations au Régime de rentes du Québec sont bien inscrits à votre nom.

  4. Les rentes sont calculées à partir de la moyenne du maximum des revenus de travail admissibles des cinq dernières années. Les sommes versées en vertu du régime supplémentaire sont incluses dans les maximums présentés et étaient à jour au 1 er janvier 2024. Rente de retraite; à 65 ans (100 % de la rente maximale)

  5. avoir assez cotisé au Régime de rentes du Québec (RRQ); ne pas avoir droit à une indemnité de remplacement du revenu de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST); ne pas recevoir une rente de retraite du Régime de pensions du Canada.

  6. Ce feuillet décrit la méthode de calcul de la rente de retraite du Régime de rentes du Québec. Dernière mise à jour : avril 2022. télécharger, 5 pages, 225 Ko

  7. La rente de conjoint survivant du Régime de rentes du Québec Admissibilité. La rente de conjoint survivant du Régime de rentes du Québec assure un revenu de base au conjoint ou à la conjointe d'une personne décédée qui a suffisamment cotisé au Régime, conformément à la Loi sur le régime de rentes du Québec.

  1. Des personnes ont également recherché