Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Mongolie, enclavée entre la Russieau nord et la Chineau sud, est un des pays les plus fascinants d'Asie de l'Est, réputée pour sa vie nomade importante (50 % de la population est nomade), ses steppes à perte de vue et ses cavaliers hors pair. Une destination inégalable pour les inconditionnels du camping sauvage.

  2. La Mongolie est également une destination adaptée aux voyages en famille, car les infrastructures touristiques et les activités sont nombreuses. Dormir de yourtes en yourtes et se balader à pied ou à cheval dans l’immensité des steppes, un rêve accessible à ceux qui osent s’aventurer en Mongolie !

  3. La présence des premiers hommes en Mongolie est attestée il y a plus de 500 000 ans. Depuis des milliers d’années, on sait par ailleurs que le blé est cultivé en parallèle de l’élevage nomade. Le nom « Mongol » apparaît pour la première fois pendant la dynastie Tang, entre 618 et 907. Les Ouïgours, un peuple turc, dominent le ...

  4. Le palais du Bogd Khan Le palais du Bogd Khan est l'un des monuments les plus importants de l’histoire et de l’architecture mongoles. Construit entre 1893 et 1906, il se divise en deux parties : Le Palais d'été avec ses sept temples et pagodes, constitue un majestueux ensemble cultuel de style chinois bien préservé ; Le Palais d'hiver, un bâtiment de deux étages, construit par des ...

  5. Mongolie. État d' Asie centrale, la Mongolie est bordée au nord par la Russie et à l'est, au sud et à l'ouest par la Chine. Superficie : 1 565 000 km 2. Nombre d'habitants : 3 398 366 (2022) Nom des habitants : Mongols. Capitale : Oulan-Bator. Langue : khalkha. Monnaie : tugrik. Chef de l'État : Ukhnaagyn Khürelsükh.

  6. Les nomades élèvent cinq types d’animaux : le bétail, les moutons, les chèvres, les chevaux et les chameaux (dans le désert de Gobi). Les produits obtenus à partir de ces animaux leur permettent de satisfaire la quasi-totalité de leurs besoins. La laine des moutons est transformée en feutre.

  7. La yourte est probablement l’emblème de la Mongolie, son histoire et son origine se perdent dans la nuit des temps. Pour commencer, il faut souligner que le mot « yourte » proviendrait du russe, d’autres disent que l’origine du mot est turc, le fait est, que le terme utilisé par les mongols est « ger ».

  1. Des personnes ont également recherché