Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 17 mars 2022 · Connue comme l’une des années les plus meurtrières de l’histoire de l’Everest, 1996 a vu la mort de 15 alpinistes, dont huit le 10 mai. Ce jour-là, 33 alpinistes de trois groupes (Mountain Madness, un groupe taïwanais financé par le gouvernement et Adventure Consultants) tentaient d’atteindre le sommet.

  2. 24 mai 2019 · Quatre alpinistes ont péri sur l'Everest, ont annoncé vendredi des organisateurs d'expéditions, ce qui porte à huit le nombre de morts cette saison sur le toit du monde dont la fréquentation ...

  3. 27 mai 2024 · En 2023, plus de 600 alpinistes ont atteint le sommet de l'Everest, année qui fut marquée par un funeste record de 18 morts. La rédaction vous conseille.

  4. 13 déc. 2023 · La saison 2024 de l’Everest s’est achevée fin mai avec l’arrivée des premières moussons dans la vallée du Khumbu. L’heure est donc au bilan. Et si cette année encore les records ont été nombreux, un chiffre interroge particulièrement : celui du nombre de morts sur le toit du monde, divisé par deux par rapport à 2023.

  5. Everest - le mont le plus haut du monde. L’Everest (ou Chomolungma comme il est appelé au Népal) à 8848,43 mètres de haut, est le rêve de tout alpiniste, mais sans aucun doute il est le défi le plus dangereux et la montagne la plus mortelle sur Terre. Oui, c’est l’endroit le plus haut sur notre planète et le plus célèbre sommet ...

  6. L'alpiniste Mario Dutil, qui est le cinquième Québécois à avoir gravi le mont Everest, explique pourquoi autant de personnes sont au rendez-vous sur la montagne, au péril de leur vie.

  7. 23 mai 2023 · La saison 2024 de l’Everest s’est achevée fin mai avec l’arrivée des premières moussons dans la vallée du Khumbu. L’heure est donc au bilan. Et si cette année encore les records ont été nombreux, un chiffre interroge particulièrement : celui du nombre de morts sur le toit du monde, divisé par deux par rapport à 2023.

  1. Des personnes ont également recherché