Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 11 mai 2024 · Parce que combattre le mal par le mal aboutirait à le renforcer. Le mal ne mérite pas d’être combattu car il n’est pas intentionnel (ils ne savent pas ce qu’ils font) : il est ignorance . Pour faire disparaître l’ignorance, il faut aider son prochain, l’accompagner, l’éduquer, lui montrer la voie et donner l’exemple, plutôt que de combattre frontalement l’ignorant.

  2. 24 juil. 2015 · Art et racisme : le mal par le mal ? À Chicago, une exposition fait polémique. Elle propose une reconstitution hyperréaliste du cadavre de Michael Brown, victime d’une bavure policière en 2014.

  3. En raison de ce que l’apôtre Paul a déclaré dans sa lettre aux Romains : “ Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. ” ( Romains 12:21 ). Si nous mettons notre confiance en Jéhovah et si nous sommes déterminés à ne pas nous laisser vaincre par le monde, le mal qui y règne n’aura pas raison de nous.

  4. Le mal, un poème d'Arthur Rimbaud. Thème : en désignant la guerre par « le Mal », Arthur Rimbaud dénonce la guerre et sa violence tard en accusant le pouvoir politique et la religion.

  5. N'essaie pas de guérir le mal par le mal. Histoires, III, 53 (traduction Legrand) Victor Hugo (Besançon 1802-Paris 1885) Le mal est un mulet ; il est opiniâtre et stérile. Fragments; Victor Hugo (Besançon 1802-Paris 1885) Par le mal qu'ils ont fait les hommes sont vaincus. La Fin de Satan; Isocrate (Athènes 436-Athènes 338 avant J.-C.)

  6. 25 sept. 2016 · Il est bon d’essayer de décortiquer certains mécanismes qui nous habitent, de réfléchir sur nous-mêmes sans nous laisser conduire, passivement, par un comportement tristement naturel. « Ne te laisse pas dominer par le mal ; au contraire, sois vainqueur du mal par le bien » (Romains 12v21).

  7. 9 déc. 2019 · 5) mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 6) La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.