Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition de diabolique adjectif. Qui tient du diable. Pouvoir diabolique. démoniaque. Il était diabolique d'habileté. Extrêmement méchant. Rictus diabolique. Invention, machination diabolique, pleine de ruse et de méchanceté. infernal, satanique. déf. syn. ex. 17e s.

  2. 19 févr. 2024 · D'une malveillance extrême; nuisible au plus haut point. La lampe éteinte, Félicité ne put dormir. Les yeux fermés, elle faisait de merveilleux châteaux en Espagne. Les vingt mille francs de rente dansaient devant elle, dans l’ombre, une danse diabolique.

  3. Doué d'un pouvoir maléfique et mystérieux qu'on pourrait attribuer à une inspiration du diable : Une ruse diabolique. Synonymes : pervers - sadique - satanique

  4. diabolique \dja.bɔ.lik\ masculin et féminin identiques. Qui est relatif au diable, qui vient du diable, qui ressemble au diable.

  5. Toute vie religieuse gravite autour de deux pôles contraires, entre lesquels il y a la même opposition qu'entre (...) le divin et le diabolique (Durkheim, Formes élém. vie relig.,1912, p. 586). 1. Qui est une manifestation des pouvoirs du diable. Tentation diabolique.

  6. Diabolique : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Qui est inspiré par...

  7. Diabolique (Adjectif) [dja.bɔ.lik] / Masculin et féminin identiques. Qui est relatif au diable, qui vient du diable, qui ressemble au diable. (Figuré) Qui est extrêmement méchant, pernicieux dans son genre. (Figuré) Qui est très difficile, très pénible, très dangereux.

  1. Des personnes ont également recherché