Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. ÉPHRAÏM (Doublement fécond). 1. Fils de Joseph et de sa femme Asnath, fille de Potiphéra le prêtre d’Ôn. Éphraïm, frère cadet de Manassé, naquit en Égypte avant le début de la famine qui dura sept ans. Son père l’appela Éphraïm, “ car, on le cite [Joseph], ‘ Dieu m’a rendu fécond au pays de ma misère ’ ”.

  2. Éphraïm est, dans la Genèse, le second fils d'Asnath et de Joseph alors que celui-ci est devenu vice-roi d'Égypte. Il est le frère de Manassé.

  3. Située à deux pas du Trait-Carré, du côté sud-est, la Maison Éphraïm-Bédard vous invite à reprendre contact avec ce passé. Construite aux environs de 1830, mais peut-être plus ancienne encore, la maison prend place sur le lot concédé par les Jésuites à Philibert Chauvin en 1665 et vendu à Olivier Roy peu de temps après.

  4. 1. Ville d’ Éphraïm. En Juda, près de Baal-Hatsor (2 Samuel 13.23).Si Baal-Hatsor = Tell Asoûr, Éphraïm pourrait être la ville que Onomasticon place à 20 milles au nord de Jéru-salem, donc à rechercher aux environs de Sindjil, sur la route Jérusalem-Naplouse.

  5. Histoire. Le nom et la biographie de saint Éphraïm, avec les dates et les détails exacts, auraient été révélés à une religieuse ermite, Makaria Desipri, dans une série de rêves divinement inspirés en 1950. À la suite de ces rêves, un corps supposé être celui du saint a été trouvé dans le sol près de l'ermitage de la religieuse, sur le site d'un monastère médiéval ...

  6. Jacob bénit Éphraïm et Manassé. 12 Joseph les retira des genoux de son père, et il se prosterna en terre devant lui. 13 Puis Joseph les prit tous deux, Éphraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.

  7. Né à Charlesbourg, le 11 avril 1887, fils de Jacques Bédard, cultivateur, et d'Éléonore Roy.

  1. Des personnes ont également recherché