Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Captive aux yeux clairs ( The Big Sky) est un film américain de Howard Hawks, réalisé en 1952 . Synopsis. Missouri, 1832. Jim Deakins se lie d'amitié avec Boone Caudill. En compagnie de l'oncle de ce dernier, ils se joignent à une expédition de trappeurs vers le Haut Missouri chez les Indiens Pieds-Noirs.

  2. 1 sept. 2011 · La Captive aux yeux clairs est un film réalisé par Howard Hawks avec Kirk Douglas, Dewey Martin. Synopsis : Le trappeur Jim Deakins rencontre le jeune Boone Caudill.

  3. 30 avr. 2024 · Après La rivière rouge, Howard Hawks signe un nouveau chef-dœuvre. L’amitié mêlée de rivalité entre deux hommes se déploie dans une nature superbe. Le cinéaste met en scène avec humour le face-à-face entre deux cultures, et certaines scènes font preuve d’un érotisme flamboyant.

  4. Teal Eye, princesse indienne (Gazelle dans la version française), est présente à bord du Mandan, afin de rejoindre son peuple tout en facilitant les échanges commerciaux. Une rivalité amoureuse s'installe entre les deux hommes.

  5. 14 déc. 2002 · Adaptant uniquement le début du livre, La Captive aux yeux clairs narre la première expédition, sur le Missouri, de trappeurs allant explorer le territoire réputé dangereux des Pieds-noirs. Hawks déroule son scénario au rythme des méandres du fleuve.

  6. 2 mars 2006 · La Captive aux yeux clairs, western mélancolique et tendre de Howard Hawks réalisé en 1952, appartient à cette « école » de pensée. Sous la direction d’un cinéaste que l’on n’aurait pourtant pas soupçonné d’humanisme, l’Indien acquiert enfin une dignité.

  7. Deux jeunes cow-boys s'engagent dans une expédition marchande et s'enfoncent dans le territoire indien. Ils tenteront de déjouer les plans malfaisants d'une compagnie de fourrure concurrente ...

  1. Recherches liées à La Captive aux yeux clairs

    dewey martin
    La Captive aux yeux clairs livre
  1. Des personnes ont également recherché