Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'aphasie est un trouble du langage allant de la difficulté de trouver ses mots à une perte totale de la faculté de s'exprimer. Elle est causée par dommages du cerveau provoqués dans la ...

  2. L'aphasie est la perte partielle ou totale de la capacité de communiquer par le langage, c'est-à-dire de parler ou de comprendre, en dehors de tout déficit sensoriel ou de tout dysfonctionnement de l'appareil phonatoire.

  3. Elle provient de la lésion des aires du cerveau qui contrôlent le langage. Les personnes peuvent avoir des difficultés à lire, écrire, parler, comprendre ou répéter une langue. Les médecins peuvent en général identifier les problèmes en posant des questions aux personnes.

  4. L'aphasie est un trouble neurologique affectant la communication verbale. Elle est provoquée par des lésions cérébrales, entravant la capacité de parler, comprendre, lire ou écrire. Découvrez les causes, symptômes et traitements de cette pathologie.

  5. Aphasie – L’étiologie, la physiopathologie, les symptômes, les signes, les diagnostics et les pronostics à partir des Manuels MSD, version pour professionnels de la santé.

  6. www.ooaq.qc.ca › consulter › orthophonisteL'aphasie | OOAQ

    Les causes de laphasie. Dans la majorité des cas, l’aphasie est due à un accident vasculaire cérébral (AVC). Elle peut également apparaitre à la suite d’un traumatisme crânien, d’une tumeur cérébrale, d’une infection ou de lésions dégénératives du cerveau.

  7. L'aphasie, qu'est-ce que c'est ? L'aphasie dans le contexte d’un accident vasculaire cérébral se développe le plus souvent après le blocage de l'artère carotide interne.

  8. 28 nov. 2017 · Laphasie, c’est quoi? C’est un trouble de la communication qui peut se manifester dans l’expression et/ou la compréhension orale ou écrite. Le langage oral, la lecture, l’écriture et les gestes peuvent être perturbés.

  9. Fondée en 1982, lAssociation québécoise des personnes aphasiques (AQPA) a pour mission de créer une communauté d’appartenance où les personnes aphasiques reçoivent des services qui favorisent leur intégration sociale, et où leurs proches sont épaulés dans leur rôle de soutien. En savoir plus.

  10. Laphasie est la perte totale ou partielle du langage. Elle apparaît le plus souvent après une lésion dans l’hémisphère gauche du cerveau. Elle entraîne des difficultés à parler, mais aussi à comprendre, lire ou écrire. La communication et les relations sociales dans leur ensemble en sont affectées.

  1. Des personnes ont également recherché