Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les sueurs nocturnes touchent environ 1/3 de la population adulte. Elles se manifestent par une transpiration abondante qui survient la nuit et qui peut aller jusqu’à mouiller vêtements et draps.

  2. Contrairement à la plupart des types de sueurs, les sueurs froides ne sont pas causées par la chaleur ou par un effort physique intense. Elles sont en fait causées par la réaction de "lutte ou de fuite" de notre corps, qui est conçue pour nous protéger dans les situations dangereuses. Lorsque nous nous sentons nerveux, anxieux ou menacés ...

  3. Téléchargez les anciens numéros de Sueurs Froides Inscrivez-vous à la liste de diffusion et accédez au téléchargement des anciens numéros de Sueurs Froides : - Une tranche d'histoire du fanzinat français - 36 numéros de 1994 à 2010 - Près de 1800 films critiqués Un index est disponible pour chercher un film ou un dossier CLIQUEZ ICI.

  4. L’alcool peut provoquer des sueurs nocturnes. Perturbant les cycles du sommeil, il entraîne de nombreux micro-éveils et fait transpirer. « Un verre de vin le soir peut provoquer des apnées, entraînant des sueurs », indique Patrick Lemoine. Au-delà de la consommation, le sevrage à l’alcool ou aux drogues engendre aussi des suées.

  5. Les chercheurs ont observé que 30,6 % des hommes atteints d'AOS disaient avoir fréquemment des sueurs nocturnes, comparativement à 9,3 % de leurs homologues en santé. L'utilisation d'un appareil de ventilation à pression expiratoire positive a eu pour effet de faire diminuer la fréquence des sueurs nocturnes chez les sujets souffrant d'AOS.

  6. Attention : si vous rencontrez quotidiennement des sueurs froides ou nocturnes, votre médecin traitant devra vérifier d’autres symptômes pour en déterminer la cause. Des sueurs froides, accompagnées de difficultés respiratoires, d’une peau pâle, d’étourdissements ou d’une sensation de faiblesse pourraient signifier que vous avez un problème médical ou une maladie sous-jacente.

  7. 23 nov. 2023 · Les sueurs nocturnes sont caractérisées par une transpiration excessive la nuit. En plus d’être inconfortables, elles peuvent être symptomatiques d'une pathologie plus grave.