Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Trouvez rapidement le service en santé le plus approprié à votre besoin: consulter un médecin, renouveler une ordonnance, faire un prélèvement, parler à un professionnel de la santé, trouver de l’information en santé; le GAP numérique vous dirige au meilleur endroit.

  2. Que vous ayez un médecin de famille ou non, prenez rendez-vous en ligne. Trouvez une clinique qui offre une consultation médicale le jour même ou dans les jours suivants Découvrez les cliniques qui offrent des rendez-vous, que vous ayez un médecin de famille ou non.

  3. Si vous êtes sans médecin de famille, inscrivez-vous au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Il y a deux façons de s'inscrire : En allant sur le Web : www.gamf.gouv.qc.ca. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. En appelant au Guichet d’accès à la première ligne (GAP Estrie) au 811, option 3.

  4. Connaître les critères d’admissibilité au Guichet d’accès à un médecin de famille. Mettre à jour votre inscription au Guichet d’accès à un médecin de famille. Recevoir un avis concernant l’incapacité du médecin à vous joindre. Consulter rapidement un médecin. Vous inscrire en personne auprès d’un médecin de famille.

  5. Changer de médecin de famille. Votre inscription auprès d’un médecin de famille peut prendre fin dans les situations suivantes : Vous vous inscrivez auprès d’un autre médecin. Votre médecin déménage, prend sa retraite ou ne peut plus effectuer votre suivi médical. Vous changez de médecin pour une raison valable.

  6. Pour vous inscrire auprès d’un médecin de famille, d’une infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL) ou d’un groupe de médecins de famille, utilisez le Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). Consultez la page Inscription auprès d’un médecin de famille pour connaître les démarches.

  7. Pour vos besoins immédiats. Pour tout problème de santé mineur, vous pouvez téléphoner à Info-Santé et Info-Social en composant le 8-1-1. Si le 8-1-1 vous oriente vers un professionnel (médecin, IPS, infirmière ou autre), vous pouvez contacter le GMF ou la clinique médicale où votre médecin de famille pratique.