Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La myasthénie grave est une maladie auto-immune qui perturbe la communication entre les nerfs et les muscles, et qui a pour conséquence une faiblesse musculaire. La myasthénie grave provient d’un dysfonctionnement du système immunitaire.

  2. La myasthénie est une affection auto-immune qui touche le point de contact entre les nerfs et les muscles. Pour des raisons inconnues, le système immunitaire du corps, qui aide normalement à lutter contre les infections, attaque les récepteurs de l'acétylcholine des muscles.

  3. La myasthénie grave est une maladie auto-immune qui perturbe la communication entre les nerfs et les muscles, et qui a pour conséquence une faiblesse musculaire. La myasthénie grave provient d’un dysfonctionnement du système immunitaire.

  4. Qu’est-ce que la myasthénie grave ? | Quelles sont les causes de la myasthénie grave ? | Quels sont les symptômes de la myasthénie grave ? | Comment les médecins peuvent-ils déterminer la présence d’une myasthénie grave ? | Comment les médecins traitent-ils la myasthénie grave ? |

  5. 21 mars 2022 · On parle de myasthénie grave lorsqu'il existe une atteinte des muscles servant à la respiration ou entrainant des fausses routes à répétition. Une assistance respiratoire mécanique peut alors devenir nécessaire lorsque la respiration ou l'évacuation de mucus par la toux sont insuffisants.

  6. La myasthénie est une maladie chronique qui entraîne une fatigue et une affaiblissement des muscles. Cette faiblesse musculaire s'aggrave après un effort des muscles et s'améliore avec le...

  7. La myasthénie grave, aussi appelée MG, est une maladie neuromusculaire auto-immune rare qui entraîne de la fatigue et une faiblesse musculaire. 1 En fait, le nom signifie littéralement «grande faiblesse des muscles», principal symptôme de la MG. 2 Les symptômes se divisent en deux catégories principales: oculaires et généralisés.