Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean Yanne franchit en effet le pas du 7e art en 1964, lorsque le réalisateur Alain Jessua lui propose un rôle dans La Vie à l'envers. En 1967, il tourne Week end de Jean-Luc Godard, puis se révèle véritablement en 1969 dans Que la bête meure de Claude Chabrol.

  2. 18 oct. 2021 · Alors qu'il avait tout pour réussir, Jean-Christophe, le fils du comédien Jean Yanne décédé en 2003, a vécu une enfance terriblement triste.

  3. Jean Yanne naît le 18 juillet 1933 en Seine-Saint-Denis. Etudiant en journalisme au CFJ, il quitte rapidement les bancs de l’université pour monter de petits spectacles dans les cabarets.

  4. 4 mars 2017 · Jean Yanne a en effet vécu plusieurs mariages au cours de sa vie. Il avait d'abord épousé, le 19 mars 1960, Jacqueline Renée Guellerin Allard.

  5. Jean Yanne – de son vrai nom Jean Gouyé – est né à Paris en 1933. Journaliste, puis animateur à Radio-Luxembourg et Europe 1, notamment avec Jacques Martin, il débute au cinéma, en 1963, dans La Femme spectacle de Claude Lelouch, film qui fut interdit par la censure.

  6. Jean Yanne sait raconter des histoires et il a mille anecdotes savoureuses notamment celle de sa rencontre avec Haïlé Sélassié alors qu'il est un journaliste débutant. La sélection fait la part belle au journaliste Bertrand Dicale, auteur d'une biographie de Jean Yanne, qui a su explorer sa carrière et mettre à jour la complexité de l ...

  1. Des personnes ont également recherché