Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La liste des rois et reines de Suède peut être établie avec certitude à partir d' Éric le Victorieux, qui règne à la fin du Xe siècle. Avant lui, de nombreux rois sont mentionnés dans divers textes, au premier rang desquels les sagas (d'où leur nom de sagokungar en suédois ), mais leur historicité est de plus en plus ...

  2. Bernadotte est choisi en 1810 par le Parlement suédois comme héritier du roi Charles XIII de Suède qui n'avait pas d'enfants. Bernadotte est adopté par ce roi d'abord comme Régent du royaume puis couronné roi de Suède en 1818, sous le nom de Charles XIV.

  3. La monarchie suédoise est le régime politique en vigueur en Suède depuis un temps immémorial. À l'origine, il s'agissait d'une monarchie élective, qui favorisait une à deux dynasties prédominantes. Sous le règne de Gustave Ier Vasa au XVIe siècle, le trône devint légalement héréditaire.

  4. 18 avr. 2023 · Découvrez les différentes dynasties et les personnages historiques qui ont régné sur la Suède depuis le VIème siècle. De la Maison de Munso à la Maison de Bernadotte, en passant par l'Union de Kalmar et la Révolution de 1809.

  5. Carl XVI Gustaf est le roi de Suède depuis le 15 septembre 1973. Il succède directement à son grand-père, Gustaf VI Adolf, son père étant mort quand il n’avait qu’un an. Le 19 juin 1976, il épouse la roturière allemande Silvia Sommerlath qui devient reine consort de Suède.

  6. 14 mai 2023 · Voilà cinq cents ans que Gustav Vasa a été proclamé roi, en 1523, inaugurant une nouvelle ère qui a façonné la Suède moderne. C’est aussi le jubilé d’or de Carl XVI Gustaf, monté sur le trône...

  7. Charles IX de Suède (en suédois : Karl IX av Sverige) est un prince de la dynastie Vasa né le 4 octobre 1550 à Stockholm et mort le 30 octobre 1611 à Nyköping. Dernier fils de Gustave Ier, il est roi de Suède de 1604 à sa mort, après avoir assuré la régence du royaume dès 1599 .