Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En géométrie euclidienne, un triangle rectangle est un triangle dont l'un des angles est droit. Les deux autres angles sont alors complémentaires, de mesure strictement inférieure 1. On nomme alors hypoténuse le côté opposé à l'angle droit. Les deux autres côtés, adjacents à l’angle droit, sont appelés cathètes .

  2. 12 févr. 2023 · Apprenez ce qu'est un triangle rectangle, ses caractéristiques, ses formules et ses applications. Découvrez les définitions, les propriétés, la trigonométrie et l'aire du triangle rectangle avec des exemples et des exercices.

  3. Trouvez les côtés, l'aire et l'hypoténuse d'un triangle rectangle avec ce calculateur en ligne. Apprenez la définition, la formule et les propriétés du triangle rectangle et ses applications.

  4. Calculateur triangle rectangle. Connaissant. Les données. AB* - AC* - Calculer. Cosinus d’un angle aigu. Soit ABC un triangle rectangle en A. On appelle cosinus de l’angle α, le quotient de la longueur du côté adjacent à l’angle α par la longueur de l’hypoténuse. Cos α = coté adjacent /hypoténuse = AB /BC. Sinus d’un angle aigu.

  5. 7 juin 2023 · Un triangle rectangle est un triangle dont deux côtés sont perpendiculaires. Découvrez comment le reconnaître, le calculer et le démontrer avec le théorème de Pythagore et le cercle circonscrit.

  6. Apprenez à utiliser les théorèmes de la cathète, de la hauteur relative à l'hypoténuse et du produit des cathètes pour résoudre des problèmes de mesure dans un triangle rectangle. Suivez les étapes, les exemples et les astuces proposés par Alloprof.

  7. En géométrie, un triangle rectangle est un triangle dont l'un des angles est droit, c'est-à-dire qu'il mesure 90°. Le côté opposé à l'angle droit est appelé l'hypoténuse. C'est toujours le côté de plus grande longueur.

  1. Des personnes ont également recherché